Reconnaître ses erreurs

Est-il encore utile de répéter que les chevaux sont dans l’instant présent ? Et qu’ils acceptent de tout vous pardonner ?
Ils acceptent de tout vous pardonner mais à une condition : que vous assumiez vos erreurs !

« Vous avez peur, peur de ne pas réussir ? Alors, allez-y. Si vous devez échouer, vous échouerez et recommencerez. Autant de fois qu’il le faudra. Ce n’est pas l’échec qui nous retient, c’est le courage de recommencer qui nous manque et nous fait stagner. » Clarissa Pinkola Estés

Le monde dans lequel nous courons aujourd’hui est injuste avec nos erreurs. Alors nous les fuyons, nous les refusons, nous les tournons et retournons dans nos têtes pour parvenir à trouver un prétexte parfait qui nous dédouanera …
Tout ce temps perdu à nous faire du mal dans l’angoisse de la punition serait bien plus utile si nous nous en servions pour apprendre, grandir et tout simplement, pour ne pas reproduire nos erreurs …

Ce que les chevaux nous apprennent …

Ne perdez pas votre temps à vous trouver des excuses avec les chevaux : ils ne les entendent pas !

Acceptez votre erreur quel quelle soit :

  • Acceptez d’avoir été fatigué aujourd’hui
  • Acceptez que votre remontrance était injuste
  • Acceptez que vous ne vous êtes pas laissé le temps, que vous êtes allé trop vite pour vous ou votre cheval
  • Acceptez que votre demande était irréalisable à cet instant
  • Acceptez d’avoir fait l’erreur de trop insister
  • Etc

Puis réessayez ! Recommencez, en mieux ! Apprenez pour vous améliorer, pour avancer !

Aimez vos chevaux
Aimez vos chevaux : Acceptez vos erreurs !

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai rencontré plusieurs couple cheval/cavalier dont la relation était catastrophique, douloureuse pour les deux parties, voir dangereuse …
Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais rencontré un cheval qui refuse de pardonner, qui refuse de laisser une énième chance à son cavalier qui travaille à s’améliorer !

Nous faisons tous chaque jours des erreurs : Acceptons les, analysons les, et remercions ceux qui continue de nous accompagner sur ce chemin pour devenir de meilleurs humains !

Etes-vous prêt à franchir la marche d’accepter pleinement votre dernière erreur en nous la partageant en commentaire ?

Sarah

Ps : Acceptez ses erreurs demande au moins un peu de confiance en soi … Vous en manquez ? Je vous propose un accompagnement personnalisé pour avancer vers vous même ! [clic]

Laisser un commentaire