Equitation & Equicoaching

Merci sincèrement Sarah pour tout ce que tu nous apportes à Copper et moi. Merci pour ton approche bienveillante, […]
Une fois de plus je ressors ravie de cette séance ce soir où tu m’as encore ouvert les yeux sur plein de choses et où tu m’as obligé à lâcher (et dieu sait que c’était compliqué ) 
Bref juste MERCIIII  » Myriam

  • On vous a dit que votre cheval était dangereux ?
  • Vous ne pouvez pas monter sans mors, ou même sans enrênement ?
  • Vous ne pouvez pas sortir en extérieur ?
  • Vous ne pouvez pas l’attraper au champ sans ruser ?
  • Il vous malmène à pied ?
  • Il vous embarque ou vous envoie valser au galop ?

Cette situation avec votre cheval ne vous convient plus ?
Vous avez testé toutes les techniques, toutes les méthodes, vous avez écoutés des dizaines de professionnels et rien ne change ?

Retrouvez le chemin de vos rêves avec votre cheval

Je vous propose d’abandonner les méthodes et de revenir à la base : la relation qui vous unit avec votre cheval !

Votre cheval a des choses à vous dire … Vous ne l’avez pas rencontré par hasard …
Chaque conflit entre vous est seulement une incompréhension.
Et si vous aviez seulement besoin d’une traduction pour sauver votre couple ?
Si la solution était d’explorer les liens profonds qui vous unissent pour retrouver de l’harmonie entre vous ?

C’est ce que je vous propose !
Un accompagnement complet pour retrouver le chemin de vos rêves avec votre cheval.

  • Lecture des signaux de bien-être/mal-être
  • Communication animale
  • Accompagnement bienveillant de développement personnel
  • Equitation de légèreté, sans mors, à pied et monté
  • Analyse et accompagnement de la relation de l’entrée dans le champs jusqu’au retour au champs (mise du licol, pansage, adaptation de l’équipement, etc)

Je travaille chaque jour à améliorer mon accompagnement et et élargir ma boîte à outil pour répondre au plus juste aux besoins uniques de votre couple humain/cheval.

Sarah m’a énormément aidée alors que j’étais dans une impasse avec ma jument… Grâce à elle j’ai pu travailler sur moi pour redécouvrir une relation saine avec mes chevaux tout en avançant dans un travail respectueux de leur physique et leur mental ! Merci pour tout!  » Clémentine

Vivre l’expérience d’une vraie relation sans être propriétaire d’un cheval

Vous rêvez de vivre enfin une vraie relation aux chevaux, loin des clubs où les chevaux sont éteints, blasés et où ils ne prennent plus aucun plaisir ?
Vous souhaitez créer une vraie amitié et que l’on ne vous demande plus d’agir avec les chevaux comme s’ils s’agissaient de moto ?
Mais pour des raisons qui vous appartiennent vous ne pouvez pas devenir propriétaire de votre propre cheval et lui offrir une vie heureuse ?

Je vous propose des formules de pension complète, demi-pension et tiers de pension sur les chevaux du Manège de Regalis.
Des formules comprenant la possibilité de venir s’occuper du cheval quand vous le souhaitez, de travailler avec lui 1 à 4 fois par semaines, et des séances régulières avec moi.

Chacun de mes chevaux à une histoire, un passé plus ou moins compliqué, et un niveau plus ou moins avancé dans le travail, de telle sorte que vous trouverez forcément un cheval qui parlera à votre cœur.

« Au début de notre programme, je n’aurais pas pensé que c’était possible <3 Merci encore à toi pour ton accompagnement magique ! » Suzannah

Un cadre idyllique pour les chevaux et les humains

Ma devise : Respect du cheval, de l’humain et de l’environnement !

Pour y parvenir je m’attache à :

¤ Combler les besoins fondamentaux des chevaux :
Besoin de mouvement : Une équipiste d’environ 5 hectares et 1km de pistes, complétées par de vastes prairies préservées et diversifiées (plus d’une vingtaine d’hectare) et le tout en terrain très varié !
Besoin alimentaire : Les prairies sont riches en biodiversité, toutes bordées de haies champêtres pour que les chevaux puissent trouver de quoi rester en bonne santé toute l’année.
Besoin d’abreuvement : De l’eau propre et à volonté desservie par la rivière qui longe les prairies ou par les nombreuses sources qui alimentent chaque pré.
Besoin de vie sociale : Une vie en troupeau avec des chevaux de tout âge pour grandir bien éduquer ou vieillir avec la pêche.
Besoin de sécurité et de santé : Respecter les besoins énoncés plus haut suffit bien souvent à garantir la santé et la sécurité. Si besoin cependant, un accompagnant en soins naturels peut soutenir les chevaux plus fragiles.

¤ Créer un lieu confortable pour les humains et les chevaux :
Une grande carrière en copeaux pour un sol souple et stable comme en forêt ; un petit manège pour travailler à l’abri de la pluie ou de la chaleur ; une ambiance familiale et détendue où tout le monde est bienvenue ; nous construisons ce cadre paradisiaque au jour le jour pour toujours plus de plaisir et de confort.

¤ Mettre l’environnement au cœur de notre fonctionnement :
Se convertir en agriculture biologique, éviter le surpâturage, préserver les haies et en planter de nouvelles ; cultiver des plantes médicinales; etc. Des dizaines de petits efforts au quotidien pour sauvegarder notre planète. Parce qu’il n’y a pas d’humain ou de chevaux heureux dans un environnement détruit …

« Une personne à qui on peut confier ces chevaux en toute confiance pour partir à l’autre bout du monde et mieux les retrouver ! » Charlotte (partie 6 mois en Amérique du Sud en me confiant ses trois chevaux)