Pension aux portes de la forêt d’Ecouves

« Une personne à qui on peut confier ces chevaux en toute confiance pour partir à l’autre bout du monde et mieux les retrouver ! » Charlotte (partie 6 mois en Amérique du Sud en me confiant ses trois chevaux)

Pension équipiste : le meilleur pour votre cheval !

A 10min de Alençon, 1h de Caen et 1h du Mans, nous accueillons vos chevaux dans notre petit coin de paradis en pension équipiste : inspirée du paddock paradise et de l’écurie active, l’objectif est de favoriser le mouvement et de respecter au mieux les besoins fondamentaux des chevaux.

L’équipiste est organisée sur 6 hectares avec 1km de piste en terrain valloné. La structure s’étend sur plus d’une vingtaine d’hectares, ce qui nous permet de gérer l’herbe sans surpâturage (pas de prairie envahi de rumex et de bouton d’or), de limiter le parasitisme, et de récolter notre propre foin bio. Les prairies sont entourées de haies fouragères pour préserver la biodiversité et la santé de nos chevaux.
Dès que nécessaire, le foin bio est servi à volonté sur une aire stabilisée (pas de chevaux qui pataugent dans la boue l’hiver). De plus, les chevaux disposent de blocs à lécher à volonté (sel, minéraux et vermifuge)
L’équipiste propose aussi un abri de 300m² en accès libre, isolé, pour les protéger du froid, de la pluie, mais aussi de la chaleur et des insectes.

Dans notre pension conviviale, les chevaux vivent en troupeau (3 chevaux minimum et 7 maximum pour respecter l’organisation d’un groupe familiale) de tout âge pour entretenir le moral et la forme des plus jeunes aux plus vieux !
L’intégration se fait de manière progressive et respectueuse du rythme et des besoins de chaque cheval.
Nous accueillons avec plaisir les chevaux de toutes tailles, les chevaux obèses ou SME, les chevaux en convalescence, les retraités, et même les ânes ou les mules !
(La possibilité d’accueillir des chevaux entiers est à étudier ensemble)

Pour protéger l’environnement, les soins sont les plus naturels possibles : la vermifugation chimique est raisonnée (sur coproscopie), les chevaux trouvent de nombreuses plantes vermifuges à disposition, et peuvent être complémentés si nécessaire.
Nous pouvons accompagner les chevaux vers le pied nu, et soigner les petits bobos par des remèdes à base de plantes.
Si besoin, une ration peut être distribuée, à base d’aliment sans céréales.

Les pensionnaires de l’équipiste ont accès a toutes les installations sans surcoût.
1 séance est offerte par mois, les 3 premiers mois de pension équipiste : l’occasion de découvrir un accompagnement sur mesure pour vivre une relation riche et précieuse avec votre cheval …

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos sur la pension ou pour venir visiter et discuter de ma vision des chevaux et de leur bien-être,

Ps : les chiens sont bienvenus !

« Une structure où humains et chevaux évoluent en harmonie, Sarah est une super enseignante qui nous apprend à écouter nos chers compagnons. Une super rencontre ! » Caroline

Pension retraite : une fin de vie, pas un abandon

Votre cheval vous a beaucoup donné, et vous souhaitez lui offrir une belle retraite :
je vous propose une pension en troupeau, tout soins compris !