Pension aux portes de la forêt d’Ecouves

“Une personne à qui on peut confier ces chevaux en toute confiance pour partir à l’autre bout du monde et mieux les retrouver !” Charlotte (partie 6 mois en Amérique du Sud en me confiant ses trois chevaux)

Pension équipiste : le meilleur pour votre cheval !

A 10min de Alençon, 1h de Caen, moins d’1h du Mans et environ 2h de Paris, nous accueillons vos chevaux dans notre petit coin de paradis en pension équipiste.
Inspirée du paddock paradise et de l’écurie active, l’objectif est de favoriser le mouvement et de respecter au mieux les besoins fondamentaux des chevaux.

Les équipistes sont organisées sur 8 hectares avec 1,7 km de piste en terrain vallonné. La structure s’étend sur plus d’une trentaine d’hectares, ce qui nous permet de gérer l’herbe sans surpâturage (pas de prairie envahi de rumex et de bouton d’or), de limiter le parasitisme, et de récolter notre propre foin bio.
Les prairies sont entourées de haies fourragères pour préserver la biodiversité et la santé de nos chevaux.

Dès que nécessaire, notre foin bio est servi à volonté sur une aire stabilisée (pas de chevaux qui pataugent dans la boue l’hiver).
De plus, les chevaux disposent de blocs à lécher à volonté (sel, minéraux et vermifuge)
Les équipistes dispose aussi d’abri en dur en accès libre, isolé, pour les protéger du froid, de la pluie, mais aussi de la chaleur et des insectes.

Dans notre pension conviviale, les chevaux vivent en troupeau (3 chevaux minimum et 7 maximum pour respecter l’organisation d’un groupe familiale) de tout âge pour entretenir le moral et la forme des plus jeunes aux plus vieux !
L’intégration se fait de manière progressive et respectueuse du rythme et des besoins de chaque cheval.
Nous accueillons avec plaisir les chevaux de toutes tailles, les chevaux obèses ou SME, les chevaux en convalescence, les retraités, et même les ânes ou les mules !
(La possibilité d’accueillir des chevaux entiers est à étudier ensemble)

Pour protéger l’environnement, les soins sont les plus naturels possibles : la vermifugation chimique est raisonnée (sur coproscopie), les chevaux trouvent de nombreuses plantes vermifuges à disposition, et peuvent être complémentés si nécessaire.
Nous pouvons accompagner les chevaux vers le pied nu, et soigner les petits bobos par des remèdes à base de plantes.
Si besoin, une ration peut être distribuée, à base d’aliment sans céréales.

Les pensionnaires de l’équipiste ont accès a toutes les installations sans surcoût.
Ils peuvent aussi profite évidemment d’un accompagnement individuel, ou participer aux stages.

Vous pouvez bien sûr me contacter pour plus d’infos sur la pension ou pour venir visiter et discuter de ma vision des chevaux et de leur bien-être,

Ps : les chiens sont bienvenus !

“Une structure où humains et chevaux évoluent en harmonie, Sarah est une super enseignante qui nous apprend à écouter nos chers compagnons. Une super rencontre !” Caroline