Calendrier

Construire pour ou construire contre

C’est ma question du moment : à l’heure où l’on vient de nous annoncer un nouveau confinement, mon chemin intérieur est en pleine réflexion sur ce sujet. Et comme souvent, quand un sujet nous obsède, tout semble nous y ramener.
Aujourd’hui, je crois que j’ai enfin compris pourquoi j’ai la boule au ventre et les jambes qui flagellent quand je vois les statistiques des deux articles les plus lus de ce blog !… En savoir plus ...

Ça ne mange pas de pain !

Dimanche dernier, lors d’un live coaching sur le groupe du challenge #RepasseTesGalops, nous avons parlé intention, attentes et exigences.
La problématique amené par une des cavalières ressemblait à : « Parfois, j’attends beaucoup de mon cheval, et comme nous n’y arrivons pas, je baisse les bras. Mais si j’en demande moins, j’ai le sentiment que nous allons stagner éternellement au même niveau. Comment savoir si je suis trop exigeante pour mon cheval ? »

Pour illustrer la réponse que je lui ai donné, j’ai raconté une drôle d’histoires de boulangerie …
La voici :… En savoir plus ...

Sport de gonzesse et cheval de fille

Je pense que la majorité des femmes qui pratique l’équitation on déjà entendu ces expressions.
Mais par habitude, on ne distingue presque plus le mépris qui se cache derrière …

La lutte féministe est probablement le combat qui me tient le plus à coeur. Encore plus depuis que j’ai donné naissance à une fille !
Et surement plus que le respect du bien être animal, parce que je pense qu’il en découlera …

Mais alors Jamy, quel est le rapport entre le féminisme et ce que je veux apporter par l’équitation ?… En savoir plus ...

Mes voeux pour 2021 …

Après cette année 2020 surprenante et remuante, pouvons-nous encore nous souhaiter innocemment les vœux habituels de santé, argent et bonheur ?
Cette année, je préfère te souhaiter de la remplir de défis et de challenges qui te mettent en joie à l’idée de déplacer de nouvelles montagnes, et qui te motive à bondir de ton lit le matin ! 😀

En savoir plus ...

Les Conversations Intimes du Manège de Regalis

Il y a un an, je publiai cet article qui m’a amené beaucoup de visibilité, mais pas seulement !
Beaucoup partagé sur les réseaux, il m’amène encore quotidiennement de nombreux visiteurs sur le site. Parfois mal compris, il m’a apporté un bon lot de doutes, de peurs et d’envie de fuir !
Parce que ce n’est pas si simple d’écrire sur un internet, pas si évident de s’exposer de cette façon : les commentaires sont rares (comparativement au nombre de lecteurs) et parfois très violents !
C’est pour m’éviter cette violence contre laquelle je ne suis pas armée que j’ai crée les Conversations Intimes du Manège de Regalis !… En savoir plus ...