Les formules de pension

« Une personne à qui on peut confier ces chevaux en toute confiance pour partir à l’autre bout du monde et mieux les retrouver ! » Charlotte

La base

Chaque formule de pension comprend :

  • Vie au champ, sur plus d’une quinzaine d’hectares, en troupeau toute l’année : nos pâtures sont riches en biodiversité, avec une végétation variée et respectée (pas de surpâturage, haie, divers milieux naturels, …)
  • Eau à volonté
  • Foin à volonté dès que l’herbe commence à manquer
  • Bloc à lécher à disposition
  • Possibilité de distribution de 2 repas/jour, fourni par le propriétaire ;
    ou aliments sans céréales,  ou céréales germées en supplément
  • Chevaux pieds nus ou en transition vers le pied nu ; Obligatoirement déféré des postérieurs.
  • En cas de soins particuliers hors compléments ajoutés à la ration (pommade, seringue, etc), 3 jours de soins par mois sont compris dans la pension.
  • Possibilités de prises en charge de votre cheval pour les rendez-vous avec des professionnels
  • Par respect pour notre environnement, les vermifuges à base de molécules de synthèses ne sont distribués que sur avis vétérinaire après coproscopie.
  • Accès aux installations

« Une structure où humains et chevaux évoluent en harmonie, Sarah est une super enseignante qui nous apprend à écouter nos chers compagnons. Une super rencontre ! » Caroline

Pension « progression » : à venir ! Réservez votre place dès maintenant !

Offrez à votre cheval des conditions de vie idéales, et à vous, un enseignement adapté à vos objectifs !

Deux formules possibles :
– « Soutenue » : 1 leçon particulière/semaine
– « Légère » : 1 leçon particulière/mois
Dans les deux formules, la pension vous permet de bénéficier de -10% sur les stages organisés par Le Manège de Regalis (hors stages avec intervenants extérieurs)

Il est évidement possible de suivre davantage de leçons, particulières ou collectives !

« Pour l’amour et le bien-être des chevaux encadré sérieusement et simplement par Sarah. » Gilles

Pension « Travail »

Pension « Education à pied » : à partir de 6 mois.

Et si vous offriez des bases solides à votre jeune cheval ?!
Le programme de travail comprend : la mise du licol ; la marche en main ; l’habituation au pansage complet et soins diverses ; le calme en extérieur ; l’embarquement.

Avec cette formule, votre jeune profite de l’éducation offert par un troupeau de chevaux adultes équilibré, en plus d’une à deux séances de travail par semaine, d’en moyenne de 20-30min, en fonction de son rythme d’apprentissage.

La durée totale de cette formule varie selon les chevaux. (minimum 3 mois)

Inclus : 3 leçons particulières avec votre jeune cheval en fin de travail pour poursuivre sereinement son apprentissage après son départ de la structure.

Pension « Education monté » :  à partir de 6 ans.

Parce que le « débourrage » ne doit pas être un moment difficile pour vous, ni pour votre cheval, offrez lui une éducation qui le respecte !
Le programme de travail comprend : le calme pendant les soins diverses et l’embarquement ; les bases du travail à pied (longe, longues rênes) ; monté aux trois allures sans mors ; sortie seul en extérieur.

Avec cette formule, votre cheval profite d’une vie dans un troupeau de chevaux adultes équilibré, en plus d’une séances de travail d’en moyenne de 40min (hors pansage) par semaine, en fonction de son rythme d’apprentissage.

La durée totale de cette formule varie selon les chevaux. (minimum 3 mois)

Inclus : 3 leçons particulières avec votre cheval en fin de travail pour poursuivre sereinement son apprentissage après le départ de la structure.

Il est possible de discuter ensemble d’un aménagement de la formule pour que vous puissiez prendre une part intégrante au débourrage de votre cheval !

Pension « Rééducation »

Quelques soient vos problématiques, prenons le temps de les régler !

Cheval dangereux, difficile, irrespectueux ; qui refuse les soins ; qui ne saute plus ; qui embarque en extérieur ; etc.
Je vous propose de discuter ensemble des difficultés que vous rencontrez, pour vous proposez à vous et à votre cheval, un programme de rééducation serein  et durable !

Pension « Remise en forme »

Votre cheval sort d’un arrêt forcé, d’une maladie ; il manque de musculature, d’état ; il est obèse ; etc ?
Offrez lui la remise en forme dont il a besoin !

Grâce à un mode de vie et une alimentation équilibrés ainsi qu’un travail parfaitement adapté à ses besoins, votre cheval vous reviendra en pleine santé !

Pension « Crèche »

Accompagnement respectueux du jeune chevalLa meilleure éducation que puisse recevoir votre poulain est celle qu’il recevra en grandissant dans un troupeau de chevaux adultes équilibrés !
C’est ce que je vous propose avec cette formule de pension, réservez au jeune cheval de 6 mois à 6 ans !

Pension « Retraite active »

Parce que « retraite » ne doit pas rimer avec « abandon », voici une formule adapté à votre vieux cheval !

En plus de vivre en troupeau avec des chevaux de tout âge qui sauront le maintenir éveillé, la formule inclus un pansage/massage par mois + une promenade d’une heure, montée ou à pied, pour entretenir son mental et son physique !

Tarifs

Téléchargez le PDF