8 & 9 octobre 2022 – Stage équitation de légèreté

Un weekend de pratique équestre basé sur les enseignements des Grands Maîtres mêlés aux connaissances modernes en éthologie équine.
Un weekend pour découvrir ou vous perfectionner dans une équitation sans force à la recherche du bien être du cheval.

« Il faut essayer et se laisser guider pour sentir à quel point cela peut changer des choses que l’on n’imaginait pas » Myriam

Lors de ce weekend, vous retrouverez mon enseignement équestre habituel. La différence, qui fait l’intérêt de ce weekend, est dans l’enchaînement de nombreuses séances sur deux jours.
Cela vous permet une pratique plus ou moins intensive sur un court terme, ainsi que la possibilité d’observer d’autres cavaliers et de vous nourrir de leurs expérience.

Mon accompagnement équestre

L’équitation que je veux transmettre s’inspire des enseignements des Grands Maîtres et de la justesse de leur équitation.

« Agir soi-même le moins possible et laisser le plus possible le cheval agir de lui-même » E. Beudant

A leurs enseignements, j’ajoute les enseignements des recherches récentes en éthologie équine, qui nous permettent de mieux comprendre nos chevaux, et d’adapter notre travail et nos exigences.

Enfin, je n’oublie que pour pratiquer l’équitation, il faut des chevaux mais aussi des humains : mon approche prend en compte vos besoins, vos limites, vos émotions, vos objectifs, etc. Bref, vous !

Un accompagnement ultra personnalisé pour tout les cavaliers qui cherche à pratiquer une équitation à l’écoute des chevaux et des humains.

Infos & Inscriptions

Tarifs : 50€ la séance ; 80€ les 2 séances.
Auditeurs libres bienvenues

Horaires : de 9h à 18h
Repas partagé pour plus de convivialité

Chevaux : vous pouvez participer avec votre cheval ou un cheval d’école ;
Les chevaux extérieurs pourront attendre la journée, et même passer la nuit dans des paddocks avec eau et foin si besoin.

Inscription : votre inscription sera validée à réception du chèque ou virement de règlement des séances réservés

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions !

Laisser un commentaire