Les Conversations Intimes du Manège de Regalis

Il y a un an, je publiai cet article qui m’a amené beaucoup de visibilité, mais pas seulement !
Beaucoup partagé sur les réseaux, il m’amène encore quotidiennement de nombreux visiteurs sur le site. Parfois mal compris, il m’a apporté un bon lot de doutes, de peurs et d’envie de fuir !
Parce que ce n’est pas si simple d’écrire sur un internet, pas si évident de s’exposer de cette façon : les commentaires sont rares (comparativement au nombre de lecteurs) et parfois très violents !
C’est pour m’éviter cette violence contre laquelle je ne suis pas armée que j’ai crée les Conversations Intimes du Manège de Regalis !

L’objectif est très simple : je veux échanger avec vous ! Pas simplement donner mon avis sur un sujet en espérant que cela vous apporte quelque chose ; mais vous offrir un peu de mon intimité, de ce qui est à l’intérieur de moi, de mes prises de conscience, de mes pas sur le chemin vers la meilleure version de moi même.
Mais à condition que vous en fassiez autant de votre côté !

Parce que l’espace commentaire n’est pas un espace sécure dans lequel on souhaite étaler sa vie, je comprend parfaitement qu’il soit peu utilisé !
Mais si vous saviez la solitude de celui qui écrit un article ; bien sûr, il y a toujours des messages privés, ou des petites phrases au détour d’une conversation qui viennent me remercier de mes partages … mais quand même ! J’admire les journalistes de magazines papiers !

Alors plutôt que de me lamenter, ou d’arrêter complètement d’écrire, je vous propose ce nouveau format d’échange :
L’idée est très simple : dans un premier temps, vous me confier votre adresse postale via le formulaire en bas de page.
Je vous envoie alors la lettre des Conversations Intimes du moment … Et j’attends votre réponse !

Tant que je reçois votre réponse courrier à mes lettres, alors nos échanges continuent !

Il n’y a aucune obligation : vous pouvez répondre sous 3 jours ou 6 mois ! vous pouvez écrire à l’ordinateur ou avec votre plus belle plume ! écrire un tout petit mot ou plusieurs pages !
Mais je veux savoir que vous me lisez, que cet échange est réel et dans les deux sens, qu’il y a en face de moi des humains vivants !

Envie de tenter cette aventure épistolaire ?!
Alors ça commence ici :

Laisser un commentaire