9 Novembre 2019- Masser votre cheval

Le Docteur Giniaux intitulé son livre « Soulagez votre cheval aux doigts (et à l’oeil !) ».
Et si nous avancions un peu dans cette idée en apprenant à mieux percevoir les déséquilibres de notre cheval et en acquérant quelques techniques pour le soulager ?

Inscription : télécharger la Fiche inscription [clic]

Vous faîtes venir des professionnels des soins aux chevaux aussi souvent que vous en avez les moyens. Ostéopathe, praticien shiatsu, masso-kinésithérapeute, etc, vous ont déjà, vous et votre cheval, convaincu de leur importance !
Mais vous sentez bien que les bienfaits de ces visites seraient décuplés si votre cheval était massé plus régulièrement, si vous aviez la possibilité de l’accompagner, le soulager au quotidien !

L’idée de ce stage n’est aucunement de vous permettre de vous passer complètement des professionnels qui vous entourent et de leurs compétences ! Mais bien d’apporter encore davantage de bien-être à votre cheval en apprenant à repérer rapidement les signes de tensions et de déséquilibre, et en découvrant quelques manipulations pour le soulager.

Sous les conseils de Laure Payen, praticienne Shiatsu et masseur sportif équins, c’est l’occasion idéale d’améliorer encore un peu plus votre relation avec votre cheval !

Les objectifs du stage

– Définir pourquoi et quand masser
– Apprendre les principales techniques de massage pour masser en sécurité pour vous et votre cheval
Découvrir les caractéristiques de certains muscles : localisation, utilité, fonctionnement etc …

Inscription : télécharger la Fiche inscription [clic]

Déroulement de la journée

La matinée se déroulera en salle, au chaud, pour aborder la partie théoriques des massages. Pensez à emmener de quoi prendre des notes !
Elle sera suivie, l’après-midi par des mises en pratique sur les chevaux du Manège de Regalis (très impatients à l’idée de ce stage ! 🙂 )

En bref :

Tarif : 95€
Horaire : 9h-17h
Lieu :
La Roche Mabile
Repas : partagé, chacun apportera un plat de sa confection, si possible végétarien, que nous partagerons ensemble pour plus de convivialité
Informations : Pour toutes questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou contactez-moi !

Inscription : télécharger la Fiche inscription [clic]

Laisser un commentaire